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Politiques seulement

L'équipe de direction


L’équipe de direction chevronnée de l’AMVI oriente le travail de l’association en fonction des priorités sectorielles et dirige les activités de l’association en matière de politique, de défense des intérêts et d’éducation.

Andy Mitchell

Président et chef de la direction

Est entrée au service de l’AMVI en 2023

Andy Mitchell est entré au service de l’AMVI en janvier 2023 à titre de président et chef de la direction. Il travaille dans le secteur des services financiers depuis plus de 30 ans et possède une vaste expérience en matière de placement et de leadership. Avant de se joindre à l’AMVI, il était directeur général et chef du service Distribution à Société de placements SEI Canada. Avant de se joindre à SEI, il était président et chef de l’exploitation de Worldsource Financial Management, un réseau de conseillers indépendants de premier plan. À titre de président de Performa Financial Group, une division de Standard Life Canada, il a joué un rôle clé dans la mise en place du réseau de distribution des conseillers. Il a également occupé des postes de haute direction au sein de Guardian Capital Group Limited et de Bank of America Canada.

M. Mitchell est titulaire d’un MBA de l’Université Dalhousie. Il a été nommé Fellow de l’Institut des banquiers canadiens et détient le titre de spécialiste de l’investissement responsable (RIS).

Ian Bragg

Vice-président, Recherche et statistiques

Est entrée au service de l’AMVI en 2015

Bragg compte plus de 25 ans d’expérience en recherche, en élaboration de politiques et en engagement des parties prenantes dans les domaines de la gestion d’actifs, de la gestion de patrimoine et des facteurs ESG. Il est actuellement vice-président de la recherche et des statistiques à l’AMVI et a occupé des postes de direction au sein d’organisations comme l’Association pour l’investissement responsable et Sustainalytics.

M. Bragg possède une expérience en leadership dans le domaine de la recherche et des stratégies, notamment dans la supervision de la collecte de données des fonds communs de placement et des FNB, la gestion de stratégies de données prospectives et l’interprétation des tendances réglementaires et sectorielles mondiales pour éclairer les politiques et les communications. Il est un communicateur et un leader dynamique, spécialisé dans la synthèse de données complexes en points de vue exploitables, l’encadrement d’équipes et les présentations à divers publics, des conseils d’administration aux établissements d’enseignement.

Todd Evans

Vice-président, Marchés des capitaux

Est entrée au service de l’AMVI en 2025

Todd Evans est entré au service de l’AMVI en 2025 à titre de vice-président, Marchés des capitaux. Il a passé plus de 20 ans comme négociateur de titres à revenu fixe auprès de plusieurs grands courtiers canadiens ainsi que d’une caisse de retraite. Il possède de l’expérience en promotion de la réglementation et en leadership éclairé à titre de directeur général de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM).

Dans le cadre du mandat élargi de l’AMVI, M. Evans dirige la défense de nos intérêts sur les marchés des capitaux, en particulier en ce qui a trait à divers instruments financiers, en plus de la formation de capital, de la négociation et du règlement. Son expertise et son expérience des marchés des titres à revenu fixe, de la gestion de portefeuille et de la promotion de la réglementation soutiennent nos efforts pour servir l’ensemble du secteur des placements et des valeurs mobilières.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires en finance de l’Université McMaster et d’un baccalauréat en études administratives et commerciales de l’Université Western, M. Evans a mérité le titre de CIM.

Daniela Follegot

Vice-présidente, Gestion d’actifs et de patrimoine

Est entrée au service de l’AMVI en 2025

Daniela Follegot est entrée au service de l’AMVI à titre de vice-présidente, Gestion d’actifs et de patrimoine en 2025. Auparavant, elle a été conseillère juridique directrice au sein du Groupe juridique de RBC, où elle a été une conseillère juridique clé pour les activités de gestion de patrimoine au Canada de RBC, exerçant un leadership sur des initiatives stratégiques clés. Elle a aussi été conseillère juridique à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et a soutenu les activités de gestion d’actifs et de gestion de patrimoine de la TD.

Dans le cadre du mandat élargi de l’AMVI, Mme Follegot mène et intensifie nos efforts de défense des intérêts dans les secteurs de la fabrication de détail, de la gestion d’actifs et de la distribution.

Arnie Hochman

Vice-président principal et conseillère juridique

Est entrée au service de l’AMVI en 2020

Arnie Hochman est entré au service de l’AMVI en 2020 à titre de vice-président, Politiques et conseiller juridique. Il est responsable de la gestion du groupe des politiques et des affaires juridiques de l’AMVI. Avant de se joindre à l’AMVI, il a été vice-président, Service juridique, Gestion de patrimoine au Groupe Banque TD, où il a dirigé l’équipe juridique mondiale de Gestion de patrimoine pendant 14 ans. Il a également été conseiller juridique et directeur général des finances à Global Strategy Financial, directeur adjoint, Finances des sociétés à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et banquier d’investissement à Prudential-Bache Securities Canada et à Richardson Greenshields. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Western, et d’un baccalauréat en droit et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Manitoba. Il fait également du bénévolat à titre de conseiller d’autorité à la Bloorview School.

Ivan Kotchoubei

Chef de l’administration

Est entrée au service de l’AMVI en 2025

Dans cette nouvelle fonction aux multiples facettes, M. Kotchoubei assurera la liaison principale avec les sociétés membres, en abordant leurs défis opérationnels critiques, tout en supervisant l’administration, les services aux membres, la technologie et la gouvernance de l’AMVI.

Avant de se joindre à nous, il a occupé des postes à la Banque Scotia, à Placements Mackenzie et à State Street. Il apporte à l’AMVI une vaste expérience dans les domaines des opérations, de l’analytique des affaires et de la finance. M. Kotchoubei est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey Business School de l’Université Western et détient le titre de CAIA. Il parle plusieurs langues, dont l’ukrainien et l’allemand.

John Parker

Vice-président et chef de la direction financière

Est entrée au service de l’AMVI en 1993

John Parker est entré au service de l’AMVI en 1993 et est notre vice-président et chef des finances. Il est responsable des opérations internes, y compris les finances, les TI, les opérations HP et les installations. Avant de se joindre à l’AMVI, il a été directeur des finances à Coldwell Banker et gestionnaire des finances et de l’administration à l’Association canadienne de l’immeuble. Il a également occupé des postes chez Vickers & Benson et Price Waterhouse. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management.

Petra Van Daele

Vice-présidente, Communications et Affaires publiques

Est entrée au service de l’AMVI en 2023

Petra Van Daele est une responsable chevronnée des communications et des affaires publiques qui compte 25 ans d’expérience progressive dans le secteur des services financiers. Reconnue pour sa réflexion stratégique, son engagement auprès des parties prenantes et sa capacité à favoriser le changement transformationnel, elle a constamment aligné ses stratégies de communication sur les objectifs organisationnels pour produire des résultats significatifs.

À titre de vice-présidente, Communications et Affaires publiques à l’AMVI, Petra dirige les communications stratégiques, en favorisant l’engagement des parties prenantes et en veillant à ce qu’elles cadrent avec les objectifs de l’organisation. Auparavant, Petra a occupé des postes de haute direction à la Banque CIBC, notamment en supervisant les communications de l’entreprise pour les activités de gestion de patrimoine. Elle y a mis en œuvre des programmes stratégiques pour améliorer l’engagement des employés, gérer les problèmes d’atteinte à la réputation et soutenir les objectifs de croissance de l’entreprise. À titre de directrice principale, Relations avec les investisseurs et Gestion des affaires au sein du groupe Finances CIBC, Petra a fait progresser les stratégies d’engagement des investisseurs et a amélioré l’efficacité opérationnelle, contribuant à la croissance soutenue de la banque.

Plus tôt dans sa carrière, Petra a été directrice du marketing et des communications chez Worldsource Wealth Management, où elle a mené des campagnes de marketing primées, mis en œuvre des stratégies de marque percutantes et lancé plusieurs sites Web qui ont stimulé la croissance des affaires. Sa capacité à transformer des idées complexes en stratégies exploitables lui a valu une reconnaissance généralisée auprès de divers groupes de parties prenantes.

Contacts clés des membres

Aidan Coulter

Directrice, services aux membres et relations avec l’industrie

Est entrée au service de l’AMVI en 2024

Avant de se joindre à l’AMVI, elle était directrice, Habilitation et expérience des conseillers à la Sun Life, où elle a joué un rôle clé dans le lancement de leur courtier en valeurs mobilières. Mme Coulter a également travaillé à Croesus, où elle dirigeait les équipes de gestion de comptes et de soutien aux ventes.

Auparavant, elle a passé six ans à Fundserv, où elle dirigeait l’engagement du secteur et la sensibilisation externe. C’est là que Mme Coulter a mis sur pied les conseils consultatifs d’affaires de Fundserv, ainsi que la méthodologie pour orienter les idées, les enjeux et la réglementation émergents vers des initiatives soutenues par consensus. Les résultats de ces groupes comprennent les lignes directrices de Fundserv en matière de signature électronique, l’entente de traitement électronique amélioré et le nouveau cadre de conformité aux normes.

Dans le cadre de ses fonctions à l’AMVI, elle dirige nos relations et nos services aux membres et se concentre sur la mise en œuvre d’initiatives clés, notamment la mise en œuvre d’un nouveau MRCC et l’expansion des occasions de réseautage et d’événements pour les membres.

Kia Rassekh

Directeur, politiques et Directeur régional

Est entrée au service de l’AMVI en 2011

Kia Rassekh est directeur, Politiques et directeur régionale, Québec à l’AMVI. Il est responsable de la gestion des activités des membres au Québec et de l’établissement de relations de collaboration avec le gouvernement du Québec, ses organismes de réglementation et toutes les parties prenantes. Avant de se joindre à l’AMVI en 2011, M. Rassekh a occupé divers postes dans les finances, les relations gouvernementales et la gestion de projets au siège social de la Banque mondiale à Washington, D.C.

Il est titulaire d’une maîtrise en finance de l’Université du Québec à Montréal et d’un baccalauréat de l’Université McGill.

M. Rassekh est membre d’un comité national de la Coalition canadienne pour la prévention de la noyade, où il fait du bénévolat et organise des ateliers pour sensibiliser les parents à la sécurité aquatique. Dans ses temps libres, il aime nager et faire de la randonnée.